Cycle Lycée


Organisation Scolaire

  • Horaires :

    Lundi-Mardi-Jeudi-Vendredi 8H00 --> 16H15
    Mercredi 8H00 --> 12H00
    • Les élèves peuvent avoir à faire cours le mercredi après midi et/ou le samedi matin selon les contraintes d’emploi du temps.
    • Les élèves ne doivent intégrer l’établissement le matin que lors de leur 1ère séance de cours. Ils devront le quitter l’après midi dès la fin de leur dernière séance de cours.
    • L’administration se réserve le droit d’ajuster tout emploi du temps, selon les besoins.

    Les congés scolaires suivent le calendrier du Ministère de l’Education Nationale (avec les ajustements nécessaires).

    L’accès des parents aux salles de classe au moment des cours, des intercours et des récréations est strictement interdit.

    Aucune sortie de l’établissement n’est autorisée à moins d’un motif valable constaté et contre décharge écrite dégageant la responsabilité de l’établissement (autorisation obtenue auprès de l’administration).

    Une autorisation parentale annuelle sera exigée chaque début d’année pour les sorties sportives, culturelles et pédagogiques organisées de 8h à 16h sur la région de Rabat-Salé.

    Des autorisations supplémentaires peuvent être demandées pour les sorties exceptionnelles en dehors de Rabat et dépassant l’horaire normal.

  • Pause-déjeuner :

    Les élèves peuvent s’inscrire à la cantine, acheter auprès du secrétariat un carnet de 5 tickets repas, ou ramener un panier repas personnel à 8h.

    L’inscription à la cantine doit s’effectuer au moins une semaine avant le début de la session.

    Il est strictement interdit de livrer les repas au cours de la journée. Toute dérogation doit être exceptionnelle et autorisée préalablement par l’administration.

  • Transport :

    Un service de transport payant est mis à la disposition des élèves, sous réserve d’acceptation (en fonction des places disponibles et des quartiers desservis). Les modalités de fonctionnement, de sécurité et de ponctualité seront précisées aux parents. La responsabilité durant le trajet est définie par les dispositions du contrat d’assurance privée.

    Le transport est effectué par autobus ; le ramassage des élèves se fait selon des heures et des points de rencontres fixés dans des itinéraires établis par l’administration.

    Pour la sécurité de l’enfant, les parents sont tenus de :

    • Respecter les horaires de passage du bus, le matin et l’après-midi ;
    • Prévenir l’école en cas d’absence ;

    Les parents sont également tenus de signaler par écrit tout fait exceptionnel qui ferait que l’élève ne prendra pas le bus à la sortie de l’école. Les mesures édictées ne visent que la sécurité maximale de nos élèves.

    Le respect des règles définies par le présent règlement est impératif.