A Télécharger

Cycle Maternelle




Organisation Scolaire

  • Horaires :

    Lundi-Mardi-Jeudi-Vendredi 9H00 ⇨ 16H15
    Mercredi 9H00 ⇨ 12H00

    Les congés scolaires suivent le calendrier du Ministère de l’Education Nationale (avec les ajustements nécessaires).

    L’accès des parents aux salles de classe au moment des cours, des intercours et des récréations est strictement interdit. De plus les familles ne sont pas autorisées à prendre leur enfant directement en cours.

    Aucune sortie de l’établissement n’est autorisée à moins d’un motif valable constaté et contre décharge écrite dégageant la responsabilité de l’établissement (autorisation délivrée auprès de l’administration).

    Une autorisation parentale annuelle sera exigée chaque début d’année pour les sorties sportives, culturelles et pédagogiques organisées de 8h à 16h sur la région de Rabat-Salé.

    Les enfants sont acheminés jusqu’à leur classe et récupérés en fin de journée par leurs parents ou un adulte autorisé.

  • Pause-déjeuner :

    Les élèves peuvent s’inscrire à la cantine, acheter auprès du secrétariat un carnet de 5 tickets repas, ou ramener un panier repas personnel.

    L’inscription à la cantine doit s’effectuer au moins une semaine avant le début de la session.

  • Transport :

    Un service de transport payant est mis à la disposition des élèves, sous réserve d’acceptation (en fonction des places disponibles et des quartiers desservis). Les modalités de fonctionnement, de sécurité et de ponctualité seront précisées aux parents. La responsabilité durant le trajet est définie par les dispositions du contrat d’assurance privée.

    Le transport est effectué par autobus : le ramassage des élèves se fait selon des heures et des points de rencontres fixés dans des itinéraires non modifiables.

    Pour la sécurité de l’enfant, les parents sont tenus de :

    • Respecter les horaires de passage du bus, le matin et l’après-midi ;
    • Prévenir l’école en cas d’absence ;
    • Faire accompagner l’enfant par un adulte au lieu de rencontre (si l’enfant n’est pas réceptionné l’après-midi par un adulte à l’arrêt du bus, il sera ramené à l’école).

    Les parents sont également tenus de signaler par écrit tout fait exceptionnel qui ferait que l’enfant ne prendra pas le bus à la sortie de l’école. Les mesures édictées ne visent que la sécurité maximale de nos jeunes élèves.

    Le respect des règles définies par le présent règlement est impératif.

  • Garde des élèves :

    Une garde des élèves est organisée pour les parents qui tardent à récupérer leur(s) enfant(s). Une compensation financière sera ainsi facturée.